Minis Collections-capsules handmade, conçues localement en Suisse romande, dans le respect des règles de la Couture. La production est 100% artisanale, et les tissus de provenance de commerces suisses ou européens. Les coupes sont élaborées avec soin à partir de patronage dessiné à la main ou de moulage sur toile, directement sur le mannequin.
Conçue pour durer dans le temps, pour une femme qui aime une coupe de qualité et un joli tombé, la ligne se veut élégante, intemporelle avec parfois de l’asymétrie, des lignes arrondies, des fronces ou des plis. Elle se porte le soir comme le jour, en de multiples occasions.
Les teintes peuvent être sobres ou colorful avec des imprimés, des jeux de couleurs et de matières. Le tissu dicte l’idée et le choix du modèle.
Valérie Mauroux, la créatrice
Passionnée par la mode et le dessin depuis toute petite, elle a acquis les bases de la couture et du dessin, en devenant créatrice de vêtements, puis stylise-modéliste.
Son tout premier job est dans le stylisme et pendant plus de 5 ans, elle dessinera des silhouettes de mode pour une entreprise dans la maille à Genève. S’ensuivront plusieurs expériences en boutique pour retoucher des vêtements notamment dans le prêt-à-porter de Luxe, mais aussi le Sportwear à Lausanne.
Les enfants naissent et c’est à ce moment qu’une opportunité arrive. Celle de travailler avec les robes de mariées, et ajuster toutes ces belles robes d’un jour.
En 2006, elle crée Mon petit Atelier, et petit à petit, se fait connaître dans les environs. On lui demande tout à tour des retouches, des réparations, des vêtements sur-mesure, mais aussi des vêtements plus techniques comme les tenues de patinage artistique et les costumes de rock.
Elle ne lâche pas pour autant les mariées et continue encore maintenant à travailler en collaboration avec une boutique de robes de mariée.
En septembre 2018, elle crée sa petite ligne de vêtements à son nom, et elle se dit: "Allons où le vent nous mènera!"

Photo: @pierrealbertalexandre ​​​​​​​

Back to Top